Le département agis pour Juré

Dans cette période incertaine, le Département est en première ligne pour accompagner et protéger tous les habitants. Il intervient avant tout dans le domaine de l’action sociale, mais il est également impliqué dans de nombreuses missions pour votre vie quotidienne : conditions d’accueil dans les collèges, amélioration des équipements dans les communes, sécurisation des routes départementales. Il est le premier soutien des villages dans leurs projets.

Dans le canton de Renaison, vos conseillers départementaux sont Huguette Burelier et Antoine Vermorel-Marques. (photo ci dessous)

Disponibles et proches de l’ensemble des acteurs du territoire, ils sont à votre écoute et engagés pour vous. Ils agissent chaque jour pour le maintien de notre cadre de vie et la préservation de l’environnement, au travers d’actions de soutien aux communes, avec les associations et auprès des agriculteurs et des professionnels de la filière forêt-bois.

Le Département au service de notre commune

À Juré, comme dans les autres villages, nous disposons de quatre enveloppes budgétaires pour subventionner les projets dans les communes dites « rurales » :

  • l’enveloppe de voirie : pour les travaux sur les routes communales,
  • l’enveloppe de solidarité : pour les petits travaux des communes,
  • l’enveloppe territorialisée : pour tous types de projets (salle des fêtes, écoles…),
  • l’enveloppe SIAL (soutien aux initiatives associatives locales).

 

En 2022, nous avons voté plus de 180 000 € au bénéfice de Juré, notamment pour :

  • La création d’un nouvel espace public à l’emplacement du camping municipal,
  • la phase finale de l’aménagement du bourg, la création de logements adaptés et la mise en valeur du bâtiment de la Croix Saint-Just,
  • le soutien à un exploitant forestier pour reboiser ses parcelles.

Vos conseillers départementaux sont à l’écoute de l’équipe municipale, et engagés à ses côtés, pour vous !

Huguette Burelier et Antoine Vermorel-Marques