Pour la seconde année consécutive, nos conseillers départementaux Huguette BURELIER et Antoine VERMOREL ont organisé, hier soir, jeudi 3 novembre, la remise des prix des jeunes méritants des 36 communes du canton de Renaison. L’occasion de les féliciter pour leur implication dans tous domaines dans leurs villages.
L’année dernière, le conseil municipal avait choisi Fabrice BLAISE, jeune agriculteur qui a crée une activité agricole à Juré.
Cette année, c’est Corentin FOURNIT qui a été désigné par le conseil municipal de Juré.
Corentin, fils d’Hervé FOURNIT, boulanger artisan sur la commune, a toujours été passionné par la pâtisserie. Et c’est dans ce domaine qu’il a fait ses études et son apprentissage. Après plusieurs expériences dans en pâtisserie, il s’est orienté vers un autre métier. Il y a deux ans, Corentin a choisi de revenir dans dans sa voie et de travailler dans l’entreprise familiale avec son père et ses oncles et tantes, avec pour volonté de développer des gourmandises plus élaborées et plus modernes.
Il pratique alors aujourd’hui sa passion au cœur du village, et c’est pour cela qu’il a été désigné par le conseil municipal pour représenter notre village.
Accompagné de Mr le maire, Patrice ESPINASSE et du conseiller délégué communication Romain CHABRE, les conseillers départementaux lui ont remis le diplôme de jeune méritant ainsi que deux places pour un match de l’A.S.S.E.
Merci à lui d’avoir accepté l’invitation.
La soirée s’est poursuivie avec les élus du canton avec pour objectif d’exposer les enveloppes voiries et les enveloppes territorialisées que disposent le département pour mener à bien les projets des 36 communes du canton, et de les répartir le plus justement possible.
La mairie de Juré tient à remercier nos conseillers départementaux pour leur dévouement, et leurs aides accordées à notre commune, notamment sur notre projet de zone de loisir, qui devrait bientôt voir le jour, largement accompagné par le département.