Le Maire de Juré vient de prendre l’arrêté ci-dessous :
ARRETÉ
Article 1er : Sont interdits sur le territoire de la commune de Juré :
Le remplissage complet et le renouvellement de l’eau des piscines privées à l’exception des premières mises en eau après construction et remises à niveau quotidiennes,
le lavage des véhicules en dehors d’une station de lavage,
le lavage des voies et des trottoirs sauf pour des raisons prioritaires de salubrité publique
l’arrosage automatique ou diurne ou au jet des jardins
l’arrosage des pelouses et espaces verts publics ou privés
l’arrosage des jardins potagers sauf à l’arrosoir
le nettoyage des terrasses et des façades ne faisant pas l’objet de travaux.
Ces interdictions s’appliquent pour l’eau provenant du réseau d’alimentation d’eau potable du Syndicat Mixte des Eaux de la Bombarde.
Article 2 : Les habitants et professionnels de tout corps d’état sont invités à utiliser prioritairement des ressources en eau alternatives (Autres que le réseau du Syndicat de la Bombarde) sous réserves de respecter les arrêtés préfectoraux en vigueur.
Ces mesures entrent en vigueur à compter de ce jour, jusqu’à nouvel ordre.
Elles seront actualisées en tant que de besoin, par arrêté complémentaire, en fonction des débits constatés et des évolutions pluviométriques.
Article 3 : Tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté s’expose à une peine d’amende prévue pour les contraventions applicables en la matière.
Article 4 : Le présent arrêté peut faire l’objet d’un recours pour excès de pouvoir devant le Tribunal Administratif dans un délai de deux mois à compter de sa publication.
A Juré, le 26 juillet 2022
Le Maire
Patrice ESPINASSE