Comme vous le savez Juré est en pointe pour l’accueil de familles Ukrainiennes qui ont été contraintes de fuir leur pays à contre-cœur pour éviter un sort funeste et protéger leurs enfants.
Nous rappelons que nous avons accueilli 3 familles soit 12 personnes. 7 personnes sont logées à Juré dans des logements mis à disposition gratuitement par des particuliers (nous les remercions très vivement) et 5 personnes sont logés dans un appartement communal à La Tuilière.
Malheureusement les familles sont parties précipitamment de la ville de Kramatorsk en Ukraine (ville qui a été l’objet de l’attaque aux roquettes d’une gare qui a fait plusieurs morts et de nombreux blessés) en emportant que le strict minimum. Maintenant, en attendant leur régularisation administrative qui leur permettrait de travailler et d’être autonome, les familles sont un peu à cours d’argent pour pouvoir faire face aux dépenses d’épicerie et des déplacements nécessaires.
Plusieurs personnes de Juré ont déjà fait des dons de victuailles et des demandes, émanant de Juréziens et Juréziennes ont été faites pour qu’une cagnotte soit mise en place pour des dons en numéraires. Aussi, la Mairie ouvre cette cagnotte qui se trouvera au secrétariat de mairie (aux heures d’ouverture au public). Il suffira de mettre ce que vous pouvez ou souhaitez donner dans une enveloppe qui sera placée dans la cagnotte (vous pouvez noter le nom et adresse des donateurs). La Commission d’Action Sociale de Juré fera la répartition de l’argent collecté au fur et mesure des besoins des familles Ukrainiennes.
D’avance merci de ce que vous pourrez faire pour eux !