La Préfecture vient de signer deux nouveaux arrêtés dans le cadre des mesures sanitaires liées au Covid-19 qui précisent :
– Interdiction des activités dansantes dans tous les établissements recevant du public (cette interdiction ne s’applique pas à la pratique sportive et professionnelle dans le respect des protocoles en vigueur).
– Prolongation de la mesure portant obligation du port du masque dans les 28 communes de plus de 5000 habitants entre 8h et 23h. Pour celles et ceux qui sont concernés par cette mesure , il est important d’en assurer l’affichage et la communication auprès de vos administrés ainsi que de mobiliser vos policiers municipaux chargés de veiller à la bonne application de cette disposition.
Ces mesures s’appliqueront jusqu’au 23 janvier 2022, date à laquelle j’évaluerai à nouveau leur maintien ou leur prolongation.
Concernant les mesures spécifiques à la nuit de la Saint Sylvestre, je vous informe prendre les mesures suivantes :
– Fermeture anticipée des restaurants et des débits de boissons le 1er janvier 2022 à 2 heures du matin, sachant que ces établissements bénéficiaient jusqu’à présent d’une dérogation spécifique à la St Sylvestre, les autorisant à ouvrir toute la nuit.
– Interdiction de consommer de l’alcool et de la nourriture sur la voie publique (exception faite de la consommation assise sur les terrasses des restaurants et des débits de boissons) entre le 31/12/2021 à 19h et le 1/01/2022 à 8h.
– Interdiction de la vente d’alcool à emporter entre le 31/12/2021 à 19h et le 1/01/2022 à 8h.
– Interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique sauf dans le cadre des manifestations revendicatives dûment déclarées (avec port du masque obligatoire) entre le 31/12/2021 à 19h et le 1/01/2022 à 8h.
– Interdiction de l’usage sur la voie publique d’équipements de sonorisation ainsi que de l’installation et du transport de matériel de sonorisation entre le 31/12/2021 à 14h et le 1/01/2022 à 8h.
Informations complémentaires sur l’utilisation des salles des fêtes
Concernant l’utilisation des salles des fêtes et salles polyvalentes pour des événements. L’organisation de ces événements est sous la responsabilité de l’organisateur, auquel il appartient de s’assurer de la bonne mise en œuvre et du respect strict des différentes mesures sanitaires prévues par décret ou arrêté préfectoral.
Vous pouvez prendre connaissance des arrêtés en cliquant ci-dessous :