Fabrice Blaise à l’honneur

Pour mettre en avant les initiatives portées par des jeunes du territoire, Huguette Burelier et Antoine Vermorel-Marques, conseillers départementaux du canton de Renaison, ont lancé le dispositif « 36 villages, 36 jeunes méritants ».

Les jeunes méritants du canton de Renaison à l’honneur cette année

Ce dernier vise à récompenser chaque année 36 jeunes qui portent ou ont porté une initiative locale.
Sélectionnés en liens avec les maires du canton, ces jeunes se verront remettre le diplôme du « Mérite cantonal » ainsi que deux places à un match de l’ASSE ou de la Chorale de Roanne.

Remise du Diplôme par les Conseillers départementaux

Le Maire de Juré, en coordination avec l’ensemble du Conseil municipal, a décidé de désigner Fabrice Blaise pour être récompensé par les Conseillers départementaux. Fabrice est un jeune agriculteur qui, bien que n’étant pas issu d’une famille d’agriculteurs, a repris une exploitation et l’a développé en construisant des bâtiments entièrement neufs et qui arrive maintenant à produire plus de 400 000 litres de lait par an sur 90 ha de terrains agricoles. «C’est le plus beau métier du monde» dit-il souvent.

Félicitations de la part de toute la Commune pour cette récompense bien méritée qui lui a été remise jeudi 4 novembre 2021.

Fabrice Blaise présente son exploitation